Concert “Chant et Orgue” le dimanche 6 octobre 2019 à 15h30 à l’église

Concert Chant et Orgue – Chantepie le 6 octobre 2019

Pauline RINVET et Coralie AMEDJKANE sont les deux prochaines invitées des Amis de l’Orgue de Chantepie. Même si elles sont nées à Vannes et se sont connues au sein de la Maîtrise de cette ville, les deux jeunes femmes (31 ans chacune) ont poursuivi une carrière musicale différente : le chant pour Pauline RINVET et l’orgue pour Coralie AMEDJKANE.

Pauline RINVET a une voix de “soprano colorature”. Parmi les voix lyriques, c’est la plus aiguë et la plus spectaculaire des tessitures féminines. Résidant en Allemagne jusqu’en 2018, Pauline RINVET a par exemple interprété à l’opéra de Nuremberg le rôle de la Reine de la nuit (La Flûte enchantée, Mozart), célèbre partition qui exige virtuosité et justesse technique dans les aigus.

Coralie AMEDJKANE, organiste, a eu un parcours de formation remarquable : après avoir intégré le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Bouvard et d’Olivier Latry, elle a conclu ses études d’orgue en 2013 avec l’obtention d’un Master – mention “très bien”. Titulaire de l’orgue de Ville d’Avray (92), son activité de concertiste l’amène à se produire tant en France qu’à l’étranger, en solo ou associée à d’autres musiciens ou chanteurs.

Pour leurs retrouvailles en Bretagne, et pour notre plus grand plaisir, les deux amies vannetaises ont donc accepté l’invitation des Amis de l’Orgue de Chantepie. Elles proposeront un programme classique parfaitement adapté à l’esthétique de l’orgue cantepien.

Tarif normal : 8 €
Gratuit : -15 ans
Tarif réduit : 6 € (adhérents Amis de l’Orgue, chômeurs, étudiants)

Système de vidéo-projection et grand écran

Pour en savoir plus sur ces deux artistes :

  • Pauline RINVET : cliquer ici
  • Coralie AMEDJKANE : cliquer ici

➡️ PARTENARIAT AVEC LE FESTIVAL DU GRAND SOUFFLET ET LA VILLE DE CHANTEPIE

Concert “Les Bluecharms” le samedi 5 octobre – Concert “Chant et Orgue” le dimanche 6 octobre

Achetez un billet sur un premier concert … et profitez du tarif réduit sur le deuxième (6 euros)

Partager cette information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *