Orgue et Danse

Le samedi 21 avril 2007, l’Association des Amis de l’Orgue présentait un concert Orgue et Danse, dans le cadre de l’inauguration du 20ème jeu récemment installé.

Véronique Le Guen, titulaire de l’orgue de Saint Germain à Rennes, et co-titulaire de l’orgue de la basilique de Sainte Anne d’Auray, accompagnait aux claviers de notre orgue une chorégraphie d’Anne Vataux, professeur de danse à Saverne (Alsace).

Anne Vataux et Véronique Le Guen
Anne Vataux et Véronique Le Guen

Le thème du spectacle, intitulé Antiennes Mariales, était donc le personnage biblique de la Vierge Marie, sur des morceaux de toutes les époques, depuis la période baroque avec Dietrich Buxtehude, ou Nicolas de Grigny, jusqu’à des compositeurs contemporains comme Vincent Paulet ou Jean-Louis Florentz.

Voici un petit extrait vidéo de ce concert qui a ravi le public venu en nombre applaudir les deux artistes.

Orgue et Danse, église de Chantepie le 21 avril 2007

A l’issue de ce concert, et en présence de M. le Maire de Chantepie qui a assisté au spectacle, la municipalité qui est propriétaire de l’instrument, a offert aux artistes, aux membres de l’association présents ainsi qu’au public venu assister au spectacle, un pot de l’amitié qui clôtura cette soirée inaugurale de façon fort conviviale.

A cette occasion, notre association en la personne de Guy Dupré, a offert à chacune des deux artistes le tout nouveau DVD que nous avions alors réalisé sur notre orgue.

Véronique le Guen, Guy Dupré et Anne Vataux
Partager cette information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *