Flûte, Guitare et Orgue

A l’occasion de la Fête de la Musique, les Amis de l’Orgue ont organisé un concert le 16 juin 2016 en invitant le trio Rémi Pasquet (flûte), Nicolas Primault (guitare) et Bertrand Larmet (orgue)

Nicolas Primault, Bertrand Larmet et Rémi Pasquet

Rémi Pasquet effectue ses études musicales aux Conservatoires de Rennes puis de Nantes où il obtient un Premier Prix de flûte à l’unanimité. Parallèlement, il complète sa formation à l’Université de Rennes 2 qui lui décerne une Licence en musicologie, ainsi qu’au Centre d’Etudes Supérieures de Musique et de Danse de Poitiers. Titulaire du Diplôme d’Etat de flûte, il enseigne cet instrument au C.R.I. de La Flume (Conservatoire à Rayonnement Intercommunal).

Nicolas Primault (guitare) et Rémi Pasquet (flûte)
Rémi Pasquet (flûte) et Nicolas Primault (guitare)

Nicolas Primault fait ses premiers pas dans le domaine des musiques actuelles au sein de groupes rock, punk et métal. Il intègre ensuite le Conservatoire de Lorient puis rentre au Conservatoire de Rennes où il étudie la guitare classique et la musique de chambre. Il y obtient un Diplôme d’Etudes Musicales décerné à l’unanimité. Diplômé d’Etat pour enseigner la guitare, il exerce ses activités pédagogiques au C.R.I. de La Flume et à l’université de Rennes 2.

Nicolas Primault
Nicolas Primault

Diplômé des Conservatoires de Rennes et Nantes, Bertrand Larmet est à la fois musicien (orgue, piano), chanteur et comédien. Il occupe actuellement la fonction de directeur musical et technique pour la compagnie Art’Comedia créée en 1999 avec Véronique Martinez, dont la principale activité est le théâtre musical. Depuis 1995, Bertrand Larmet est organiste co-titulaire des grandes orgues de Notre Dame en Saint Melaine et de Saint Aubin à Rennes.

Pour ce concert, la disposition des chaises avait été spécialement adaptée pour profiter pleinement de certains morceaux joués en solo ou en duo.
Certains morceaux en trio ont cependant été interprétés depuis la tribune.
Flûte, guitare et orgue

Voici un extrait vidéo de ce concert :

Partager cette information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *