Chant et Orgue

Le dimanche 6 octobre 2019 après-midi, les Amis de l’Orgue ont organisé un concert pour lequel ils ont invité le duo composé de Pauline Rinvet (soprano colorature) et Coralie Amedjkane (orgue).

Concert Chant & Orgue
L’affiche du concert Chant et Orgue

Même si elles sont nées à Vannes et se sont connues au sein de la Maîtrise de cette ville, les deux jeunes femmes (31 ans chacune) ont poursuivi une carrière musicale différente : le chant pour Pauline Rinvet et l’orgue pour Coralie Amedjkane.

Pauline Rinvet et Coralie Amedjkane
Pauline Rinvet et Coralie Amedjkane avant le concert

Pauline Rinvet a une voix de “soprano colorature”. Parmi les voix lyriques, c’est la plus aiguë et la plus spectaculaire des tessitures féminines. Résidant en Allemagne jusqu’en 2018, Pauline Rinvet a par exemple interprété à l’opéra de Nuremberg le rôle de la Reine de la nuit (La Flûte enchantée, Mozart), célèbre partition qui exige virtuosité et justesse technique dans les aigus.

Pauline Rinvet
Pauline Rinvet

Coralie Amedjkane, organiste, a eu un parcours de formation remarquable : après avoir intégré le Conservatoire National Supérieur de Musique de Paris dans la classe de Michel Bouvard et d’Olivier Latry, elle a conclu ses études d’orgue en 2013 avec l’obtention d’un Master – mention “très bien”. Titulaire de l’orgue de Ville d’Avray (92), son activité de concertiste l’amène à se produire tant en France qu’à l’étranger, en solo ou associée à d’autres musiciens ou chanteurs.

Coralie Amedjkane

En première partie de leur concert concert, les deux artistes ont interprété des œuvres de Jean-Sébastien Bach, alternant des pièces pour soprano et orgue avec d’autres pour orgue seul. La seconde partie fut consacrée à Haydn puis à Mozart.

Le public s'installe avant le concert chant et orgue
Environ 120 personnes ont assisté au concert
Pauline Rinvet et Coralie Amedjkane pendant le concert
Pauline Rinvet et Coralie Amedjkane pendant le concert

Prochainement ici, quelques extraits vidéo de ce concert !

Partager cette information:

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *