2020

Chantepie. Un concert en hommage à Yann-Fañch Kemener

Anne Auffret, Youenn Lange et Éric Menneteau | OUEST-FRANCE
Anne Auffret, Youenn Lange et Éric Menneteau | OUEST-FRANCE

Originaire des Côtes-d’Armor, Yann-Fañch Kemener, figure emblématique du chant breton, grand spécialiste du kan ha diskan (chant et contre-chant), est décédé en mars 2019, à l’âge de 61 ans. Il était l’une des plus belles voix bretonnes, un artiste qui n’a jamais oublié sa langue et son pays.

Il a contribué à la pérennisation des chants traditionnels par son activité de chanteur, mais aussi dans ses actions de collectage de la tradition orale locale et de transmission de la langue bretonne. La ville de Chantepie a souhaité lui rendre hommage avec un concert réunissant trois célèbres artistes bretons ayant eux-mêmes chanté à de multiples reprises avec Yann-Fañch Kemener.

Samedi, en l’église de Chantepie, Anne Auffret, Youenn Lange et Éric Menneteau interpréteront quelques mélodies, cantiques, complaintes et autres gwerzioù pour replonger dans l’univers si personnel et sensible de Yann-Fañch Kemener. L’association des Amis de l’orgue est partenaire de la ville pour ce concert. Yvon Bréhu sera aux claviers pour accompagner ponctuellement le trio de chanteurs traditionnels.

Samedi 15 février, à 20 h 30, à l’église de Chantepie. Tarif normal : 8 € ; tarif réduit : 6 € (y compris pour les adhérents des Amis de l’orgue de Chantepie). Contact et réservation : tél. 07 71 44 00 98 ou culture@ville-chantepie.fr.

Ouest-France – 13 février 2020

Partager cette information: